Le Zopiclone est un hypnotique de la famille des cyclopyrrolones, apparentée aux benzodiazépines. Il est utilisé dans le traitement de l’insomnie passagère.
Chez Sleepie, nous vous avons préparé une fiche technique simple et complète pour tout savoir sur ce médicament.
{{cta-2}}
La substance active est le Zopiclone (Zopiclone dci).
Les excipients sont :
Zopiclone est le nom commercial du médicament générique ainsi que sa substance active.
Selon les fabricants, il est possible de trouver différents dosage de Zopiclone :
Le Zopiclone a une composition en excipients partiellement similaire selon les doses.
{{cta-4}}
Le Zopiclone est un hypnotique dont les propriétés sont proches de celles des benzodiazépines.
La demi-vie du Zopiclone est de 5 heures en moyenne.
La demi-vie est le temps nécessaire pour que la présence du médicament dans le sang diminue de moitié. Si demi-vie et durée d’effet sont corrélées, elles sont pour autant différentes. La durée d’effet est en général bien moins longue (temps pendant lequel le médicament fait effet), que la demi-vie (temps qu’il faut pour éliminer le médicament de notre sang).
Le Zopiclone est un générique de l’Imovane. Selon les laboratoires qui l’exploitent, nous retrouvons plusieurs médicaments à base de Zopiclone.
{{cta-1}}
Vous souhaitez plus d'informations sur le médicament Zopiclone ? Retrouvez la notice du Zopiclone (Zopiclone rcp) sur le site de base de données publique des médicaments.
Vous souhaitez avoir plus de détails sur le médicament Zopiclone ? Notre fiche technique récapitule de nombreuses informations à propos de ce médicament.
Le médicament Zopiclone est exclusivement sur ordonnance médicale. Il n’est pas possible d’obtenir du Zopiclone sans ordonnance.
En pharmacie, la boîte de 14 comprimés de Zopiclone Biogaran 7,5 mg s’achète à 1,92 € environ.
Le taux de remboursement du Zopiclone par la Sécurité Sociale est de 15%.
Il est possible d’acheter du Zopiclone Mylan au même prix.
Les prix mentionnés ne tiennent pas compte des honoraires de dispensation du pharmacien.
Comme tous les médicaments à base de benzodiazépines et molécules apparentées, le Zopiclone est sur ordonnance médicale. Les prescriptions de Zopiclone sont données dans le cadre du traitement de l’insomnie occasionnelle ou de l’insomnie transitoire.
Il n’est donc pas possible d’acheter du Zopiclone en ligne, ni de se procurer du Zopiclone sans ordonnance. Le Zopiclone n’est pas en vente libre. L’achat de Zopiclone n’est possible qu’avec une ordonnance sécurisée et en pharmacie.
Le Zopiclone est un générique de l’Imovane. Les effets du Zopiclone sont les mêmes et il n’existe pas de différence entre Zopiclone et Imovane. Les dosages sont les mêmes entre Zopiclone 7.5 mg et Imovane 7.5 mg. Le Zopiclone est un somnifère apparenté aux benzodiazépines mais la molécule du Zopiclone est réputée présenter de meilleures vertus sur le sommeil et moins d’effets secondaires que les benzodiazépines.
Zolpidem ou Zopiclone ? Le Zolpidem et le Zopiclone sont des médicaments apparentés aux benzodiazépines et qui présentent de meilleurs effets sur le sommeil ainsi que moins d’effets secondaires. Le Zolpidem est le somnifère le plus vendu en France, c’est le générique du Stilnox.
La principale différence entre le Zopiclone et le Zolpidem est que le Zopiclone a une demi-vie plus longue que le Zolpidem. Il est donc davantage recommandé pour les personnes souffrant de réveils nocturnes, plutôt que de problèmes d’endormissement.
Ces deux médicaments sont des hypnotiques très proches autant sur le plan moléculaire que sur les effets qu’ils provoquent. Leur utilisation concomitante n’a pas d’intérêt et est déconseillée car ce sont deux somnifères très similaires.
Le Stilnox est un médicament dont la substance active est le Zolpidem. Le Stilnox et le Zopiclone sont deux somnifères qui présentent les mêmes caractéristiques. Le Zopiclone n’est pas un générique du Stilnox mais les molécules actives se ressemblent. Pour plus d’informations sur les différences et similarités entre Zopiclone et Stilnox, référez-vous au paragraphe précédent sur Zolpidem et Zopiclone (le Zolpidem étant le générique du Stilnox).
L’Atarax est un médicament anxiolytique et antihistaminique utilisé pour traiter les troubles d’anxiété ou les allergies. Il est recommandé lorsque les troubles de l’insomnie sont plus sévères et partiellement ou fortement causés par le stress. Il a pour but de détendre le patient afin de l'aider à mieux dormir. Le Zopiclone est un hypnotique destiné à lutter contre les troubles de l’insomnie.
Le Lexomil, dont la substance active est le Bromazépam, appartient à la famille des benzodiazépines. C’est un anxiolytique utilisé en cas de troubles liés à l’anxiété comme par exemple des crises d’angoisse. Il est aussi employé comme tranquillisant afin de lutter contre l’insomnie. Le Zopiclone est un somnifère destiné à lutter contre les troubles de l’insomnie.
L’Alprazolam est une molécule de la famille des benzodiazépines. L’Alprazolam est la substance active du Xanax, qui est un anxiolytique aussi utilisé pour lutter contre les troubles de l’anxiété et parfois comme tranquillisant pour les patients souffrant d’insomnie.
Pour résumer, le médicament pour dormir Zopiclone est à priori moins nocif que les benzodiazépines, car il est supposé :
Pourquoi ? Car les molécules du Zopiclone, sont des molécules dernières génération, qui, bien qu’elles soient classées comme des somnifères contrairement aux benzodiazépines, seraient potentiellement moins nuisibles que ces dernières. C’est pour ces raisons que l’on a désormais tendance à prescrire ces nouvelles molécules plutôt que des benzodiazépines en cas de troubles du sommeil.
Le Zopiclone se prend avec de l’eau juste avant le coucher.
Pour les dosages de Zopiclone différents de 7.5 mg, la posologie est à adapter. Le dosage du Zopiclone 3.75 mg est plus adapté aux patients âgés de plus de 65 ans ou qui présentent certaines pathologies.
La dose maximale de Zopiclone quotidienne est de 7,5 mg. Elle ne doit pas être modifiée si les symptômes ne diminuent pas. Nous vous rappelons que seul un médecin est habilité à déterminer la posologie qui vous convient, et qu’il est important de respecter les doses de Zopiclone prescrites par celui-ci.
Le traitement de Zopiclone doit être aussi court que possible. La prise de somnifère n’est pas recommandée sur le long terme.
La durée du traitement du Zopiclone ne doit pas excéder 4 semaines.
Suivant le besoin, la durée du traitement sera de :
Les premiers effets de somnolence se ressentent environ 30 à 60 minutes après la prise de Zopiclone.
L’absorption est rapide et les concentrations maximales du Zopiclone sont atteintes en 1h30 à 2h après la prise et s'élèvent à environ 30 et 60 ng/mL après administration de 3,75 mg et 7,5 mg respectivement. La demi-vie du Zopiclone est d’environ 5 heures. Le temps d’action du Zopiclone est dans la moyenne des somnifères. Les effets du Zopiclone sont assez rapides et leur durée d’action est relativement longue.
En cas de surdosage, le Zopiclone peut déclencher un sommeil très profond pouvant entraîner le coma suivant la quantité ingérée. Le Zopiclone représente un danger en cas de polyintoxication avec d’autres dépresseurs du système nerveux central (qui ralentissent l’activité du système nerveux, comme d’autres sédatifs, anxiolytiques, hypnotiques).
Si vous avez pris trop de Zopiclone, contactez immédiatement votre médecin ou le Centre Antipoison le plus proche de chez vous. Au-delà de la dose prescrite par votre médecin, le Zopiclone 7,5 mg peut avoir une dose mortelle s’il est ingéré en grande quantité.
Comment arrêter le Zopiclone ? Il convient de le diminuer progressivement, mais faites-vous toujours accompagner par votre médecin pendant la baisse de votre traitement, et ce notamment afin de prévenir un potentiel effet rebond. Par ailleurs, l’arrêt brutal du Zopiclone peut provoquer :
Il convient de réduire la posologie selon les recommandations d’un médecin pour permettre au corps d’effectuer le sevrage du Zopiclone.
Vous souhaitez arrêter de prendre du Zopiclone pour dormir ?
Sachez que l’insomnie ne nécessite pas forcément un traitement médicamenteux. Au contraire, la médication s'avère beaucoup moins efficace qu’une thérapie cognitivo-comportementale par exemple. Plus saine et reconnue par la Haute Autorité de Santé, elle n’entraîne pas d’effet indésirable et fonctionne sur la durée.
Vous prenez du Zopiclone pour dormir ? Commencez par tester votre sommeil en seulement 2 minutes :
Il est recommandé de ne pas utiliser le somnifère Zopiclone pour les patients présentant :
La consommation de boissons alcoolisées pendant le traitement du Zopiclone peut engendrer une somnolence accrue, elle est ainsi formellement déconseillée pendant tout le traitement du Zopiclone. De manière générale, alcool et somnifères ne font pas bon ménage.
Il est recommandé de ne pas prendre de Zopiclone pendant la grossesse. Comme toutes les benzodiazépines et leurs molécules apparentées, le Zopiclone peut être responsable d’effets indésirables chez le nouveau-né. Il est prouvé que prendre du Zopiclone pendant la grossesse peut causer une augmentation du poids chez le nouveau-né.
Il est aussi déconseillé de prendre le médicament pendant l’allaitement.
De manière générale, si vous êtes enceinte ou que vous allaitez, demandez l’avis de votre médecin avant tout traitement.
Une potentialisation, c’est à dire un risque d’augmentation des effets du Zopiclone, peut se produire lorsque le médicament est utilisé en même temps que :
Le traitement peut entraîner la diminution de la réactivité, il est donc déconseillé de conduire tout type de véhicules pendant le traitement, surtout pendant les heures qui suivent la prise.
Pour l’instant aucune étude ne démontre les effets secondaires à long terme du Zopiclone.
Des études ont démontré les risques d’apparition de la maladie d’Alzheimer suite à l’utilisation des benzodiazépines. Les nouvelles molécules comme le Zopiclone et le Zolpidem n’ont pas encore été testées, il existe donc des incertitudes à ce sujet.
Le Zopiclone possède plusieurs effets indésirables. On observe le plus fréquemment :
Le Zopiclone peut provoquer une baisse de libido.
Dans certains cas et chez certaines personnes on constate aussi :
Le Zopiclone peut causer des hallucinations chez certains patients.
On retrouve parfois de manière exceptionnelle une élévation des transaminases (les transaminases sont des enzymes présentent dans les cellules de notre foie).
{{cta-1}}
Une prise prolongée de somnifères comme le Zopiclone peut provoquer une dépendance et une accoutumance. Ces risques sont accrus chez les personnes ayant déjà présenté une dépendance ou une accoutumance à d’autres médicaments, substances ou à l’alcool.
La dépendance est l’action d’addiction que le corps exprime par le besoin incontrôlable d’une substance. Ce mécanisme est d’ordre psychologique mais aussi physiologique. Le corps réclame ainsi le besoin de cette substance, et il subira potentiellement des effets plus ou moins désagréables en cas de sevrage
L’accoutumance est une résistance de l’organisme à une substance. Avec le temps, le corps s’adapte à la substance, soit en l’éliminant plus vite (induction métabolique), soit en modifiant les récepteurs du médicament en les rendant moins sensibles. Le Zopiclone, comme tous les somnifères, peut provoquer de l’accoutumance, c’est-à-dire produire moins d’effets avec une prise et un dosage similaires.
Aucune recherche n’a démontré que Zopiclone et prise de poids étaient liés.
Chez Sleepie, nous ne recommandons pas l’utilisation de médicaments pour dormir, car il existe d’autres solutions efficaces contre l’insomnie, sans dépendance ni accoutumance.
Cependant, pour les personnes souffrant d’insomnie, le Zopiclone peut être une solution adaptée, et ce, si elle reste temporaire et exclusivement sur avis médical et prescrit par un médecin.
On retrouve beaucoup d’avis sur le Zopiclone dans des forums. Certains témoignages du Zopiclone le qualifient d’efficace pour lutter contre l’insomnie, mais attestent aussi d’effets secondaires et de symptômes de sevrage du Zopiclone qui peuvent apparaître lors de l’arrêt. Le Zopiclone 7.5 mg a le plus d’avis sur les forums et est le plus utilisé.
Le Zopiclone 7.5 est moins nocif que les somnifères à base de benzodiazépines. Il demeure cependant un médicament qui provoque certains effets indésirables et reste une solution non naturelle, qui ne guérit pas l’insomnie, mais la limite pendant un certain temps.
Découvrez comment fonctionne votre sommeil avec notre test ci-dessous :
{{cta-2}}
N’hésitez pas à nous donner votre avis en commentaires ci-dessous à propos du Zopiclone. Découvrez aussi nos fiches sur les autres médicaments pour dormir.
Découvrez comment améliorer vos nuits avec un bilan sommeil personnalisé 100% gratuit avec un expert somnothérapeute™.
Découvrez quel type de dormeur vous êtes pour améliorer votre sommeil.
👇 Réponse en 1 minute
Le Zopiclone est un hypnotique de la famille des cyclopyrrolones, apparentée aux benzodiazépines. Il est utilisé dans le traitement de l’insomnie passagère.
Chez Sleepie, nous vous avons préparé une fiche technique simple et complète pour tout savoir sur ce médicament.
{{cta-2}}
La substance active est le Zopiclone (Zopiclone dci).
Les excipients sont :
Zopiclone est le nom commercial du médicament générique ainsi que sa substance active.
Selon les fabricants, il est possible de trouver différents dosage de Zopiclone :
Le Zopiclone a une composition en excipients partiellement similaire selon les doses.
{{cta-4}}
Le Zopiclone est un hypnotique dont les propriétés sont proches de celles des benzodiazépines.
La demi-vie du Zopiclone est de 5 heures en moyenne.
La demi-vie est le temps nécessaire pour que la présence du médicament dans le sang diminue de moitié. Si demi-vie et durée d’effet sont corrélées, elles sont pour autant différentes. La durée d’effet est en général bien moins longue (temps pendant lequel le médicament fait effet), que la demi-vie (temps qu’il faut pour éliminer le médicament de notre sang).
Le Zopiclone est un générique de l’Imovane. Selon les laboratoires qui l’exploitent, nous retrouvons plusieurs médicaments à base de Zopiclone.
{{cta-1}}
Vous souhaitez plus d'informations sur le médicament Zopiclone ? Retrouvez la notice du Zopiclone (Zopiclone rcp) sur le site de base de données publique des médicaments.
Vous souhaitez avoir plus de détails sur le médicament Zopiclone ? Notre fiche technique récapitule de nombreuses informations à propos de ce médicament.
Le médicament Zopiclone est exclusivement sur ordonnance médicale. Il n’est pas possible d’obtenir du Zopiclone sans ordonnance.
En pharmacie, la boîte de 14 comprimés de Zopiclone Biogaran 7,5 mg s’achète à 1,92 € environ.
Le taux de remboursement du Zopiclone par la Sécurité Sociale est de 15%.
Il est possible d’acheter du Zopiclone Mylan au même prix.
Les prix mentionnés ne tiennent pas compte des honoraires de dispensation du pharmacien.
Comme tous les médicaments à base de benzodiazépines et molécules apparentées, le Zopiclone est sur ordonnance médicale. Les prescriptions de Zopiclone sont données dans le cadre du traitement de l’insomnie occasionnelle ou de l’insomnie transitoire.
Il n’est donc pas possible d’acheter du Zopiclone en ligne, ni de se procurer du Zopiclone sans ordonnance. Le Zopiclone n’est pas en vente libre. L’achat de Zopiclone n’est possible qu’avec une ordonnance sécurisée et en pharmacie.
Le Zopiclone est un générique de l’Imovane. Les effets du Zopiclone sont les mêmes et il n’existe pas de différence entre Zopiclone et Imovane. Les dosages sont les mêmes entre Zopiclone 7.5 mg et Imovane 7.5 mg. Le Zopiclone est un somnifère apparenté aux benzodiazépines mais la molécule du Zopiclone est réputée présenter de meilleures vertus sur le sommeil et moins d’effets secondaires que les benzodiazépines.
Zolpidem ou Zopiclone ? Le Zolpidem et le Zopiclone sont des médicaments apparentés aux benzodiazépines et qui présentent de meilleurs effets sur le sommeil ainsi que moins d’effets secondaires. Le Zolpidem est le somnifère le plus vendu en France, c’est le générique du Stilnox.
La principale différence entre le Zopiclone et le Zolpidem est que le Zopiclone a une demi-vie plus longue que le Zolpidem. Il est donc davantage recommandé pour les personnes souffrant de réveils nocturnes, plutôt que de problèmes d’endormissement.
Ces deux médicaments sont des hypnotiques très proches autant sur le plan moléculaire que sur les effets qu’ils provoquent. Leur utilisation concomitante n’a pas d’intérêt et est déconseillée car ce sont deux somnifères très similaires.
Le Stilnox est un médicament dont la substance active est le Zolpidem. Le Stilnox et le Zopiclone sont deux somnifères qui présentent les mêmes caractéristiques. Le Zopiclone n’est pas un générique du Stilnox mais les molécules actives se ressemblent. Pour plus d’informations sur les différences et similarités entre Zopiclone et Stilnox, référez-vous au paragraphe précédent sur Zolpidem et Zopiclone (le Zolpidem étant le générique du Stilnox).
L’Atarax est un médicament anxiolytique et antihistaminique utilisé pour traiter les troubles d’anxiété ou les allergies. Il est recommandé lorsque les troubles de l’insomnie sont plus sévères et partiellement ou fortement causés par le stress. Il a pour but de détendre le patient afin de l'aider à mieux dormir. Le Zopiclone est un hypnotique destiné à lutter contre les troubles de l’insomnie.
Le Lexomil, dont la substance active est le Bromazépam, appartient à la famille des benzodiazépines. C’est un anxiolytique utilisé en cas de troubles liés à l’anxiété comme par exemple des crises d’angoisse. Il est aussi employé comme tranquillisant afin de lutter contre l’insomnie. Le Zopiclone est un somnifère destiné à lutter contre les troubles de l’insomnie.
L’Alprazolam est une molécule de la famille des benzodiazépines. L’Alprazolam est la substance active du Xanax, qui est un anxiolytique aussi utilisé pour lutter contre les troubles de l’anxiété et parfois comme tranquillisant pour les patients souffrant d’insomnie.
Pour résumer, le médicament pour dormir Zopiclone est à priori moins nocif que les benzodiazépines, car il est supposé :
Pourquoi ? Car les molécules du Zopiclone, sont des molécules dernières génération, qui, bien qu’elles soient classées comme des somnifères contrairement aux benzodiazépines, seraient potentiellement moins nuisibles que ces dernières. C’est pour ces raisons que l’on a désormais tendance à prescrire ces nouvelles molécules plutôt que des benzodiazépines en cas de troubles du sommeil.
Le Zopiclone se prend avec de l’eau juste avant le coucher.
Pour les dosages de Zopiclone différents de 7.5 mg, la posologie est à adapter. Le dosage du Zopiclone 3.75 mg est plus adapté aux patients âgés de plus de 65 ans ou qui présentent certaines pathologies.
La dose maximale de Zopiclone quotidienne est de 7,5 mg. Elle ne doit pas être modifiée si les symptômes ne diminuent pas. Nous vous rappelons que seul un médecin est habilité à déterminer la posologie qui vous convient, et qu’il est important de respecter les doses de Zopiclone prescrites par celui-ci.
Le traitement de Zopiclone doit être aussi court que possible. La prise de somnifère n’est pas recommandée sur le long terme.
La durée du traitement du Zopiclone ne doit pas excéder 4 semaines.
Suivant le besoin, la durée du traitement sera de :
Les premiers effets de somnolence se ressentent environ 30 à 60 minutes après la prise de Zopiclone.
L’absorption est rapide et les concentrations maximales du Zopiclone sont atteintes en 1h30 à 2h après la prise et s'élèvent à environ 30 et 60 ng/mL après administration de 3,75 mg et 7,5 mg respectivement. La demi-vie du Zopiclone est d’environ 5 heures. Le temps d’action du Zopiclone est dans la moyenne des somnifères. Les effets du Zopiclone sont assez rapides et leur durée d’action est relativement longue.
En cas de surdosage, le Zopiclone peut déclencher un sommeil très profond pouvant entraîner le coma suivant la quantité ingérée. Le Zopiclone représente un danger en cas de polyintoxication avec d’autres dépresseurs du système nerveux central (qui ralentissent l’activité du système nerveux, comme d’autres sédatifs, anxiolytiques, hypnotiques).
Si vous avez pris trop de Zopiclone, contactez immédiatement votre médecin ou le Centre Antipoison le plus proche de chez vous. Au-delà de la dose prescrite par votre médecin, le Zopiclone 7,5 mg peut avoir une dose mortelle s’il est ingéré en grande quantité.
Comment arrêter le Zopiclone ? Il convient de le diminuer progressivement, mais faites-vous toujours accompagner par votre médecin pendant la baisse de votre traitement, et ce notamment afin de prévenir un potentiel effet rebond. Par ailleurs, l’arrêt brutal du Zopiclone peut provoquer :
Il convient de réduire la posologie selon les recommandations d’un médecin pour permettre au corps d’effectuer le sevrage du Zopiclone.
Vous souhaitez arrêter de prendre du Zopiclone pour dormir ?
Sachez que l’insomnie ne nécessite pas forcément un traitement médicamenteux. Au contraire, la médication s'avère beaucoup moins efficace qu’une thérapie cognitivo-comportementale par exemple. Plus saine et reconnue par la Haute Autorité de Santé, elle n’entraîne pas d’effet indésirable et fonctionne sur la durée.
Vous prenez du Zopiclone pour dormir ? Commencez par tester votre sommeil en seulement 2 minutes :
Il est recommandé de ne pas utiliser le somnifère Zopiclone pour les patients présentant :
La consommation de boissons alcoolisées pendant le traitement du Zopiclone peut engendrer une somnolence accrue, elle est ainsi formellement déconseillée pendant tout le traitement du Zopiclone. De manière générale, alcool et somnifères ne font pas bon ménage.
Il est recommandé de ne pas prendre de Zopiclone pendant la grossesse. Comme toutes les benzodiazépines et leurs molécules apparentées, le Zopiclone peut être responsable d’effets indésirables chez le nouveau-né. Il est prouvé que prendre du Zopiclone pendant la grossesse peut causer une augmentation du poids chez le nouveau-né.
Il est aussi déconseillé de prendre le médicament pendant l’allaitement.
De manière générale, si vous êtes enceinte ou que vous allaitez, demandez l’avis de votre médecin avant tout traitement.
Une potentialisation, c’est à dire un risque d’augmentation des effets du Zopiclone, peut se produire lorsque le médicament est utilisé en même temps que :
Le traitement peut entraîner la diminution de la réactivité, il est donc déconseillé de conduire tout type de véhicules pendant le traitement, surtout pendant les heures qui suivent la prise.
Pour l’instant aucune étude ne démontre les effets secondaires à long terme du Zopiclone.
Des études ont démontré les risques d’apparition de la maladie d’Alzheimer suite à l’utilisation des benzodiazépines. Les nouvelles molécules comme le Zopiclone et le Zolpidem n’ont pas encore été testées, il existe donc des incertitudes à ce sujet.
Le Zopiclone possède plusieurs effets indésirables. On observe le plus fréquemment :
Le Zopiclone peut provoquer une baisse de libido.
Dans certains cas et chez certaines personnes on constate aussi :
Le Zopiclone peut causer des hallucinations chez certains patients.
On retrouve parfois de manière exceptionnelle une élévation des transaminases (les transaminases sont des enzymes présentent dans les cellules de notre foie).
{{cta-1}}
Une prise prolongée de somnifères comme le Zopiclone peut provoquer une dépendance et une accoutumance. Ces risques sont accrus chez les personnes ayant déjà présenté une dépendance ou une accoutumance à d’autres médicaments, substances ou à l’alcool.
La dépendance est l’action d’addiction que le corps exprime par le besoin incontrôlable d’une substance. Ce mécanisme est d’ordre psychologique mais aussi physiologique. Le corps réclame ainsi le besoin de cette substance, et il subira potentiellement des effets plus ou moins désagréables en cas de sevrage
L’accoutumance est une résistance de l’organisme à une substance. Avec le temps, le corps s’adapte à la substance, soit en l’éliminant plus vite (induction métabolique), soit en modifiant les récepteurs du médicament en les rendant moins sensibles. Le Zopiclone, comme tous les somnifères, peut provoquer de l’accoutumance, c’est-à-dire produire moins d’effets avec une prise et un dosage similaires.
Aucune recherche n’a démontré que Zopiclone et prise de poids étaient liés.
Chez Sleepie, nous ne recommandons pas l’utilisation de médicaments pour dormir, car il existe d’autres solutions efficaces contre l’insomnie, sans dépendance ni accoutumance.
Cependant, pour les personnes souffrant d’insomnie, le Zopiclone peut être une solution adaptée, et ce, si elle reste temporaire et exclusivement sur avis médical et prescrit par un médecin.
On retrouve beaucoup d’avis sur le Zopiclone dans des forums. Certains témoignages du Zopiclone le qualifient d’efficace pour lutter contre l’insomnie, mais attestent aussi d’effets secondaires et de symptômes de sevrage du Zopiclone qui peuvent apparaître lors de l’arrêt. Le Zopiclone 7.5 mg a le plus d’avis sur les forums et est le plus utilisé.
Le Zopiclone 7.5 est moins nocif que les somnifères à base de benzodiazépines. Il demeure cependant un médicament qui provoque certains effets indésirables et reste une solution non naturelle, qui ne guérit pas l’insomnie, mais la limite pendant un certain temps.
Découvrez comment fonctionne votre sommeil avec notre test ci-dessous :
{{cta-2}}
N’hésitez pas à nous donner votre avis en commentaires ci-dessous à propos du Zopiclone. Découvrez aussi nos fiches sur les autres médicaments pour dormir.
👇 Réponse en 1 minute