En moyenne, il faut compter entre 4 semaines et 4 mois pour dormir à nouveau bien, mais c'est variable selon les profils, il est donc difficile de donner une indication précise.
L’amélioration intervient progressivement, et on constate souvent déjà de bonnes nuits au bout de quelques jours, ce qui est toujours très encourageant.
Vous ne dormirez pas à nouveau parfaitement bien du jour au lendemain, mais petit à petit, vos insomnies se feront plus rares, et partiront de la même manière qu’elles sont arrivées.
La réponse est oui ! Pour plusieurs raisons :
On ne peut pas en être certain. Mais ce que l’on peut vous dire c’est que :
La méthode Sleepie vous permet de retrouver le sommeil pour qu'à terme vous dormiez naturellement, sans aucun médicament ni complément alimentaire.
Nombreuses sont les personnes qui ont suivi le programme et qui prenaient avant des médicaments pour dormir.
Nous ne vous accompagnons pas sur l’arrêt des somnifères, anxiolytiques, ou autres médicaments. Le programme vous permet de dormir sans, mais selon le médicament que vous prenez, il conviendra de vous faire accompagner par un médecin.
Oui et non ! Le programme n’est pas difficile à suivre dans le sens où les recommandations sont simples à comprendre et à appliquer.
Nos explications sur le fonctionnement du sommeil et de votre cerveau ne sont pas “techniques” et ne requièrent pas de compétences particulières.
En revanche, se débarrasser de ses insomnies pour toujours n’est pas une chose aisée. C’est bien sûr possible, mais cela demande beaucoup d’efforts, surtout au début. C’est pourquoi il faut vraiment être motivé et être conscient que cela va demander beaucoup de discipline et d’engagement. S’il suffisait de faire quelques efforts pendant quelques jours cela se saurait, et surtout vous ne croiriez pas en l’efficacité du programme… et vous auriez raison !
Alors oui, soyez préparé.e à être fatigué.e au début, très probablement plus fatigué.e que lorsque vous étiez insomniaque. Sachez aussi que les recommandations sur votre hygiène de vie peuvent être exigeantes, suivant votre quotidien actuel, et vous demanderont probablement des efforts. Mais cela ne dure qu’un temps.
Il vaut mieux faire des efforts pendant quelques semaines voire même quelques mois, afin de retrouver un sommeil paisible et réparateur, plutôt que de se résigner à subir des insomnies toute sa vie. C’est une question de volonté, et non de difficulté !
Il est impératif de ne pas sauter de parties, car chaque leçon qui compose le programme est importante. Le programme Sleepie est comme un château de cartes, si vous en enlevez ne serait-ce qu’une, il ne pourra pas réussir à se construire ni être solide dans le temps.
Alors même si vous avez l’impression d’avoir entendu ce conseil 10 fois, même si vous pensez tout savoir sur tel ou tel sujet, non seulement ne sautez pas la partie, mais suivez-la attentivement, avec autant de motivation et d’intérêt que n’importe quelle autre. Il en va de la réussite de votre retour au sommeil.
Oui, il est important de suivre les séquences dans l’ordre, ainsi que chaque chapitre et leçon qui les composent. La poursuite chronologique du programme est indispensable car il a été pensé dans cette logique.
Par ailleurs, le programme commence avec des informations sur le sommeil et son fonctionnement, et vous donne ainsi les connaissances nécessaires à la compréhension de l’utilité des nouvelles habitudes à mettre en place. Ainsi si vous sautez des parties, vous pourriez ne pas comprendre certains éléments, mais aussi du vocabulaire ou certaines préconisations à mettre en place.
Si ces déplacements n’impliquent pas ou peu de décalage horaire, cela est tout à fait compatible avec l’accomplissement du programme.
Nous ne proposons pas d'accompagnement personnalisé, car la très grande majorité des gens qui suivent le programme le font seule. Toutefois, si vous avez des questions, Sandra y répond par email en 1 jour ouvré maximum. Sachez que le programme se suffit à lui-même, et qu'il contient toutes les informations nécessaires pour retrouver un sommeil de qualité, et ce sans accompagnement personnalisé. C'est d'ailleurs là ce qui fait l'une des forces du programme en ligne : vous pouvez le faire seul(e), quand vous le souhaitez et où que vous soyez.
Le programme Sleepie ne fonctionne pas comme un cours d’école. Il n’y a pas d’examen à la fin, mais l’important est plus de s’assurer, après chaque séquence, que vous avez intégré les informations les plus importantes.
Il n’est pas nécessaire de retenir les informations par cœur ou à la lettre. Il est simplement important de comprendre comment fonctionne votre sommeil et votre cerveau, et ainsi pourquoi on vous demande telle ou telle action, et en quoi cela vous aidera à dormir. Si vous comprenez l’utilité de chaque conseil, êtes convaincu de son efficacité, et le mettez en œuvre avec soin, cela suffira pour retrouver le sommeil.
Le programme reste accessible à vie compter de la date d’achat.
Il n'y a pas de durée impartie pendant laquelle vous devez absolument avoir terminé le programme. Vous pouvez avoir terminé de parcourir le contenu en 1 semaine comme en 4, mais vous appliquerez ensuite les recommandations pendant 4 à 16 semaines afin de retrouver un sommeil de qualité.
Votre programme reste accessible à vie. Ainsi si vous rencontrez un imprévu et avez besoin de faire une pause, cela est tout à fait possible.
Mais sachez que, sauf cas de force majeure ou imprévu, cela n’est pas forcément recommandé, et ce pour plusieurs raisons.
D’abord cela risque de vous démotiver de commencer puis d’arrêter, car vous ne verrez pas de résultats, tout en gardant en tête l’idée de ce qu’il vous reste à faire.
Ensuite, ça ne serait pas forcément efficace. En effet, pour que le programme fonctionne, il faut pouvoir s’y adonner pleinement, et y consacrer toute son énergie et sa motivation. Les insomniaques le savent, l’insomnie est un réel fléau qui peut véritablement gâcher la vie. En venir à bout est possible, mais si vous démarrez le programme, effectuez-le d’une traite, et ce peu importe la vitesse à laquelle vous le poursuivez.
Il n’y a pas d’obligation quotidienne de poursuite du programme. C’est-à-dire qu’il peut se passer plusieurs jours sans que vous vous connectiez à votre espace si vous avez par exemple suivi 2 ou 3 séquences pendant le weekend. En revanche, il faut, dès le début du programme, mettre en pratique toutes les recommandations, techniques et outils que nous vous proposons, et ce chaque jour.
Rien de compliqué, mais simplement un engagement quotidien, propre à chacun. Cela peut aller de 5 minutes de méditation chaque jour, à une marche quotidienne, ou à 3 séances de sport par semaine. Cela va aussi être d’intégrer une routine du soir à votre quotidien, de respecter vos horaires de lever et de coucher, de vous lever quand vous ne dormez pas etc. Donc ces ajustements de votre vie personnelle font partie intégrante du programme et de vos journées, et ce que vous vous connectiez à votre espace Sleepie ou non.
Vous n’êtes tenu à aucun rythme précis. Ainsi, si vous avez moins de temps un jour, ou en semaine, il n’est pas obligatoire que vous vous connectiez à votre espace Sleepie tous les jours.
Nous ne croyons absolument pas à l’efficacité de conseils distillés tous les jours : vous êtes l’acteur.ice de votre retour au sommeil.
L’important est surtout de garder autant que possible en tête tous les préceptes déjà vus, et de les mettre en œuvre immédiatement, et ce de manière concomitante à la poursuite du programme. Vous n'avez certes pas besoin de vous connecter à votre espace Sleepie chaque jour, surtout une fois que vous avez terminé l'apprentissage du programme, mais les recommandations sont elles, à appliquer tous les jours et toutes les nuits, sans cela... pas de résultats !
Enfin, même si vous n’avez aucune obligation de suivre le programme chaque jour, il faut bien comprendre que vaincre ses insomnies demande du temps et de l'engagement. C’est tout à fait possible, mais tout cela ne fonctionnera que si vous vous impliquez. Ainsi, ne débutez pas le programme si vous savez que c’est une période chargée pour vous, et que vous n’aurez pas suffisamment de temps et d’énergie à consacrer à votre sommeil.
Chacun suit le programme à son propre rythme. Vous pouvez le faire en 3 jours comme en 4 semaines, voire plus. Le but n’est pas d'intégrer le contenu le plus rapidement possible, mais au rythme qui vous convient, selon votre emploi du temps, et aussi selon la manière dont vous souhaitez consolider les recommandations.
En effet, il est important de prendre le temps d’intégrer les informations et les recommandations, et surtout de les implémenter à votre quotidien. Vous pouvez terminer le contenu du programme en 4 jours, mais ensuite cela vous prendra plusieurs semaines pour l’intégrer à vos jours et à vos nuits, et ainsi en constater les bénéfices. Suivre le programme ne correspond pas seulement à la durée des contenus, mais surtout à la mise en œuvre des préconisations et à leur intégration dans votre quotidien. Vous pouvez constater une amélioration de votre sommeil au bout de quelques jours ou au bout de quelques semaines, mais dans tous les cas, ne lâchez pas tant que votre sommeil n’est pas entièrement remis sur les rails, et ce pendant plusieurs mois. C’est à ce moment-là seulement que vous déciderez de la marge de manœuvre que vous pourrez appliquer vis-à-vis de nos recommandations.
Oui, si vous suivez le programme une seule fois, vous pouvez venir à bout de votre insomnie, et ce pour toujours. Ca n'est pas comme un médicament ou un complément alimentaire pour lesquels vous pouvez vous habituer à la substance, qui ne fait ainsi plus d'effet.
Mais le sommeil n'est pas linéaire, et il est vrai que de mauvaises nuits peuvent réapparaître, ponctuellement ou par phase. Cependant, tout ce que vous allez mettre en place pendant le programme et consolider pendant les semaines qui vont suivre, sont des efforts que vous allez retenir ensuite pour le restant de votre vie.
Car lorsque vous allez vous apercevoir que cela fonctionne, vous allez très rapidement distinguer ce que vous devez ou ne devez pas faire pour retrouver le sommeil et ne plus souffrir d’insomnie à nouveau.
Cela ne signifie pas pour autant que vous devrez mettre en œuvre tous les commandements du programme pendant toute votre vie. Ni que de mauvaises nuits n'apparaîtront plus jamais. Mais plutôt que vous saurez, grâce à la mémoire des recommandations Sleepie et à votre propre expérience de retour au sommeil, où placer votre curseur, et ce qu’il vous faudra faire pour garder votre sommeil sur les rails sur lesquels Sleepie vous avait aidé à le remettre.
Le programme reste accessible à vie si vous avez besoin de réviser certaines notions.
Le programme est accessible à vie à compter de la date d’achat.
Une connexion internet est nécessaire pour accéder à votre espace et aux différentes séquences.
Vous pouvez récupérer votre mot de passe en cliquant sur le lien « Mot de passe oublié ? » qui figure sur la page de connexion. Il faut ensuite renseigner l’adresse email rattachée à votre compte (si vous avez plusieurs adresses emails faites bien attention de renseigner celle avec laquelle vous vous êtes inscrit au programme) et cliquer sur « Envoyer ». Vous recevrez ensuite un message comportant un lien qui vous permettra de réinitialiser votre mot de passe.
Au sein du programme, nous prônons activement la déconnexion et vous expliquons que la lumière bleue qui émane des téléphones portables est la plus nocive pour votre sommeil. Nous ne pensons donc pas que vous pousser vers votre téléphone soit cohérent avec les comportements que nous préconisons pour un bon sommeil.
Par ailleurs, vous intégrerez mieux le contenu du programme et le mémoriserez plus facilement en le suivant sur votre ordinateur et non sur une interface mobile. Il vaut mieux un moment dédié et pouvoir mieux voir les informations afin d’apprendre de la manière la plus efficace.
Néanmoins, le programme est entièrement responsive, ce qui signifie que vous pouvez le suivre sur votre mobile si vous le souhaitez. Vous aurez accès à toutes les informations. Vous pouvez même ajouter votre espace personnel à l’écran d’accueil de votre téléphone pour y accéder plus rapidement. Pour cela rendez-vous sur votre mobile dans votre espace personnel, rentrez votre adresse email et votre mot de passe, cochez “Se souvenir de moi” et accédez à votre espace. Ensuite, cliquez sur la flèche qui sort d’un carré en bas de l’écran de votre mobile, et sélectionnez “Sur l’écran d’accueil” + afin de l’ajouter.
Même si nous recommandons de suivre le programme Sleepie plutôt sur votre ordinateur ou votre tablette, notamment pour favoriser un meilleur apprentissage et faciliter la mémorisation, il est tout à fait possible de vous connecter via votre mobile.
Pour cela, connectez-vous à votre espace personnel sur votre mobile, rentrez votre adresse email et votre mot de passe, cochez “Se souvenir de moi” et accédez à votre espace. Ensuite, si vous souhaitez ajouter Sleepie à votre écran d’accueil afin d’y accéder plus rapidement, cliquez sur la flèche qui sort d’un carré en bas de l’écran de votre mobile, et sélectionnez “Sur l’écran d’accueil” afin de l’ajouter.
C’est justement parce que nous sommes convaincus de l’efficacité du programme que nous proposons son remboursement. Et l'expérience nous a donné raison, car aujourd'hui seulement en moyenne 5% de nos clients demandent son remboursement.
Et pour être passés par là, nous savons que nous aurions donné bien plus pour en finir définitivement avec nos insomnies. Et que lorsque cela marcherait, nous n’aurions jamais demandé le remboursement de l’offre qui nous aurait guérie. Nous vous faisons confiance, et nous savons que quelqu’un qui voit son sommeil amélioré grâce à Sleepie ne demandera pas injustement un remboursement. Nous savons néanmoins qu’il existe des imprévus, des impératifs, qui font que cela peut ne pas s’avérer le bon moment, ou bien que le programme ne puisse être efficace à telle ou telle période. C’est pourquoi nous proposons cette option à ceux qui ne verraient pas les résultats ou qui ne seraient plus en mesure d’effectuer le programme.
Vous pouvez demander le remboursement du programme sur simple demande par email à contact@sleepie.fr, en nous informant de votre volonté de vous rétracter. Cette demande doit intervenir dans les 3 mois maximum à compter de votre acte d'achat.
Vous serez remboursé(e) dans un délai maximum de 14 jours à compter de la date de réception de votre email de rétractation.
Oui. Le paiement en ligne est entièrement sécurisé, et s’opère via notre partenaire Stripe, conformément aux dispositifs de sécurité interbancaires français et internationaux.
Le programme Sleepie est au prix de 180€ TTC.
Tous les gens qui ont suivi le programme disent souvent que cela n'est pas cher payé pour dormir à nouveau...
Pensez au coût de tous les compléments alimentaires que vous avez pu prendre… Ou aux prix des diverses pratiques parallèles ou médecines douces que vous avez pu tester dans l’espoir de retrouver le sommeil : hypnose, magnétisme, shiatsu, réflexologie, acupuncture, homéopathie, masseur en tous genre, ostéopathe… Ou encore aux objets connectés, applications ou autres gadgets que vous avez pu acheter. Mis bout à bout, cela revient très probablement à beaucoup plus que 180€. Et même si vous n’avez jamais dépensé tout cela, il nous semble que 180€ reste un prix juste et correct pour une offre qui peut réellement vous guérir de l’insomnie, d'autant plus que le programme reste accessible à vie, et que vous pouvez demander le remboursement du programme si vous n'êtes pas satisfait (sur simple demande par email durant les 3 premiers mois).
Envoyez-nous un email à contact@sleepie.fr. Sandra Baliozian, la fondatrice de Sleepie, ancienne insomniaque devenue somnothérapeute, vous répondra en moins d’un jour ouvré.
Il coûte 180€ TCC et reste accessible à vie. Il n’y a pas d’abonnement et vous avez la possibilité de régler en 3 fois.Si besoin, vous avez la possibilité d’obtenir un soutien supplémentaire grâce à un rendez-vous en visio de 30 mn avec une somnothérapeute pour 60€.
Il a été créé par d’anciens insomniaques donc il a la spécificité de délivrer une approche concrète et sensible, car ses concepteurs savent ce que vous vivez. Les gens qui ont suivi Sleepie témoignent de la forte identification, le contenu ayant fortement fait écho à ce qu’ils vivent.
C’est variable selon les profils, il est donc difficile de donner une indication précise. En moyenne, il faut compter entre 4 semaines et 4 mois pour bien dormir à nouveau.L’amélioration intervient progressivement, et on constate souvent déjà de bonnes nuits au bout de quelques jours.Vous ne dormirez pas à nouveau parfaitement bien du jour au lendemain, mais petit à petit, vos insomnies se feront plus rares, et partiront de la même manière qu’elles sont arrivées. En revanche ne vous inquiétez pas si de moins bonnes nuits ré-apparaissent, la progression n’est pas forcément linéaire. Les résultats sont visibles dans le temps.
Notre approche a des points commun avec la Thérapie Cognitive Comportementale appliquée à l’insomnie, mais elle en diffère sur certains points, notamment :